ipoint.exe c’est quoi, est-il dangereux et comment l’arrêter ?


Vous allez probablement lire cet article si vous avez rencontré ipont.exe dans votre gestionnaire de tâches et vous ne savez pas c’est quoi. Tout d’abord, ne vous inquiétez pas – ce n’est pas un virus. Ci-dessous je vais vous expliquer c’est quoi et pourquoi ipoint.exe se trouve sur votre système.

Qu’est-ce que Ipoint.exe?

Ipoint.exe est un petit processus qui appartient au logiciel Microsoft IntelliPoint. Il est spécialement conçu pour la série IntelliMouse de Microsoft. Comme son nom l’indique, il est fabriqué par Microsoft lui-même.

Taille et emplacement du fichier Ipoint.exe

L’emplacement de fichier par défaut de ipoint.exe se trouve sous C:\Windows\System32. Les tailles de fichier pour ipoint.exe sont 2,41 Mo, 2,11 Mo et 31 selon votre système d’exploitation.

Le rôle de fichier Ipoint.exe

Ce logiciel fournit une interface dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres de la souris. Ipoint.exe est un processus d’arrière-plan qui assiste la souris. Une souris standard a un ensemble d’instructions très limité qu’elle peut donner, mais avec ipoint.exe, vous pouvez faire en sorte que la souris en fasse bien plus.

Pourquoi ipoint.exe a été introduit pour la première fois?

Ce logiciel a d’abord été introduit pour donner aux utilisateurs un meilleur contrôle sur l’ordinateur via la souris. Il a été introduit avec Microsoft IntelliPoint, qui consiste désormais en une gamme de souris fabriquées par Microsoft.

Que se passe-t-il si ipoint.exe ne fonctionne plus?

En cas d’erreur ou d’arrêt de ce fichier, votre souris commencera à fonctionner comme une souris standard et tout paramètre créé via ipoint.exe ne sera pas applicable. Cela peut limiter considérablement le fonctionnement de la souris.

Ipoint.exe est-il dangereux?

Dans la plupart des cas, la réponse est non, ipoint.exe n’est pas nuisible ni n’est un malware. Le fichier d’origine est approuvé par Microsoft.

D’un autre côté, il y a une préoccupation. Le virus peut être nommé pratiquement n’importe quoi. Les créateurs de logiciels malveillants utilisent parfois des noms similaires sinon identiques pour les fichiers exe. Celles-ci sont plus difficiles à détecter.

S’il se trouve dans C:\Windows\System32, vous êtes probablement en sécurité.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, exécutez un test antivirus sur l’application et voyez si quelque chose se produit. Si rien ne fonctionne, vous êtes bon et s’il s’agit d’un malware, votre antivirus va le supprimer.

Comment arrêter ipoint.exe?

Il existe deux façons d’arrêter ou de supprimer ipoint.exe de votre ordinateur Windows:

  1. Si vous souhaitez simplement l’arrêter temporairement, vous pouvez le faire via le gestionnaire de tâches en mettant fin au processus.
  2. Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement du fichier, suivez les étapes ci-dessous:

ipoint.exe

  • Ouvrez mon ordinateur
  • Accédez au lecteur C (lecteur dans lequel Windows est installé)
  • Accédez au dossier Program files (x86)
  • Double-cliquez sur le répertoire Microsoft IntelliPoint
  • Trouver Ipoint.exe
  • Faites un clic droit dessus
  • Sélectionnez Supprimer
  • Une boîte de dialogue demandant l’autorisation de le supprimer
  • Cliquez sur Oui
  • Et vous avez terminé.

Conclusion:
Globalement ipoint.exe n’est pas une partie importante de Windows, mais ce n’est pas une partie dangereuse aussi. Laisser le ne causera pas un dysfonctionnement de votre ordinateur , mais vous pouvez le supprimer si vous voulez bien gérer l’utilisation de la mémoire système.

Laisser un commentaire