Logiciels gratuit pour mesurer le temps de démarrage de son pc


À quelle vitesse votre ordinateur démarre-t-il? Combien de secondes faut-il pour démarrer votre PC Windows? À quelle vitesse mon Windows démarre-t-il après avoir mis à niveau le matériel? Ou vous souciez-vous du tout?

La plupart du temps, nous avons juste l’impression que nos ordinateurs démarrent très lentement ou très rapidement, mais nous n’avons aucune idée de la vitesse à laquelle ils se comparent aux autres ou au même il y a quelques jours.

Mesurer le temps de démarrage du pc

Liste des meilleurs logiciels pour mesurer le temps de démarrage d’un ordinateur

Voici 4 logiciels gratuits assez impressionnants qui testent le temps de démarrage de votre ordinateur.

Windows Boot Timer : calcule le temps nécessaire à votre ordinateur pour démarrer

Windows BootTimer est un outil portable simple qui est si simple qu’il ne vient même pas avec une interface utilisateur graphique. Tout ce qu’il fait est juste une chose, tester et obtenir le résultat du temps nécessaire à votre ordinateur pour démarrer.

Windows Boot Timer

Windows BootTimer est un outil ancien qui fonctionne toujours sur les systèmes d’exploitation Windows modernes, y compris Windows 7, 8 et 10. Les éditions 32 bits et 64 bits sont étonnamment prises en charge.

BootRacer : temps nécessaire démarrage ordinateur

BootRacer est un outil pratique mesurant spécifiquement le temps de démarrage du système Windows, qui comprend le temps nécessaire pour accéder à l’écran de connexion et le temps de démarrage sur le bureau. Une fois BootRacer installé, par défaut, il évaluera l’heure de démarrage de votre système à chaque redémarrage de la machine.

bootracer windows

BootRacer est gratuit pour une utilisation non commerciale, mais coûte 15 Euro lorsqu’il est utilisé dans un environnement professionnel. Il fonctionne sur la plupart des plates-formes Windows populaires, de XP à Windows 10. Les éditions 32 bits et 64 sont prises en charge.

 Soluto : mesurer le temps de démarrage d’un ordinateur sous windows

Soluto ne mesure pas seulement  le temps de démarrage, mais aussi vous aider à optimiser le temps de démarrage de votre ordinateur. Il peut retarder le chargement de programmes désactiver les services inutiles lorsque l’ordinateur démarre. De cette façon, ces programmes et services sont lancés un peu plus tard, ce qui rend votre ordinateur beaucoup plus rapide au démarrage…

Boot Analyzer informations détaillées sur le démarrage de votre ordinateur

Boot Analyzer vous donnera des informations détaillées sur l’activité de démarrage de votre ordinateur. Il dispose d’une interface claire et facile à utiliser. La fenêtre principale affiche un graphique avec des détails sur la date et l’heure lorsque le mode de démarrage a été activé. Il maintient également un historique de vos temps de démarrage précédents. Aller le chercher ici .

Laisser un commentaire