Modifier la couleur de fond d’une cellule Excel


Par défaut, lorsque vous créez un nouveau classeur dans Excel, toutes les cellules seront formatées avec une couleur d’arrière-plan transparente. Cela vous permet de voir les lignes de la grille dans la feuille de calcul. Vous pouvez modifier la couleur d’arrière-plan de n’importe quelle cellule pour améliorer l’apparence de votre document.

CONSEIL: lorsque vous modifiez la couleur d’arrière-plan, vous ne verrez plus les lignes de la grille autour de la cellule. Vous souhaiterez donc peut-être ajouter une bordure à la cellule.

  1. Pour modifier la couleur de fond d’une cellule, sélectionnez la cellule dont vous souhaitez modifier la couleur.
  2. Appuyez sur Ctrl + Maj + F. Excel affiche la boîte de dialogue Format de cellule.
  3. Lorsque la fenêtre Format de cellule s’affiche, sélectionnez l’onglet Remplissage. Choisissez ensuite la couleur que vous souhaitez utiliser comme couleur de fond ou choisissez “Aucune couleur” pour rétablir la cellule à sa transparence par défaut.

Modifier la couleur de fond d'une cellule Excel

4. Utilisez la palette de couleurs dans la boîte de dialogue, sélectionnez une couleur de cellule, dans cet exemple, nous avons sélectionné le vert comme couleur d’arrière-plan..
5. Cliquez sur OK.

6. Maintenant, lorsque vous revenez à votre feuille de calcul, les cellules que vous avez sélectionnées doivent avoir une couleur de fond, comme suit:

cellule excel avec couleur d'arrière-plan vert

 

Laisser un commentaire