Qu’est-ce que MOM.exe? est-il un virus? Comment réparer l’erreur d’application MOM.exe?


Dans le guide d’aujourd’hui, nous discuterons d’un outil appelé Mom.exe. Il s’agit d’un programme qui apparaît parfois sur le système Microsoft Windows. Mom.exe est-il un virus ou une autre menace pour notre ordinateur ? Est-il sûr de le supprimer du système ? Nous répondrons à ces questions dans notre guide.

MOM.exe
MOM.exe

Mom.exe, et très souvent le message « Mom.exe – Erreur d’application » apparaît sur les ordinateurs Windows XP. Le problème peut également survenir dans les versions plus récentes du système telles que Windows 7, Windows 10 ou même Windows 11.

Qu’est-ce que MOM.exe

Mom.exe fait partie d’un outil appelé Catalyst Control Center. À son tour, le Catalyst Control Center est un composant d’un autre outil disponible dans Windows, à savoir le moteur AMD Catalyst pour les cartes graphiques.

Par conséquent, si notre ordinateur de bureau ou portable utilise une carte graphique AMD, il se peut que le composant Mom.exe soit également installé. Cette solution apparaît également dans les logiciels prenant en charge les cartes graphiques ATI, généralement dans le dossier ProgramFiles (x86)\ATI Technologies.

MOM.exe  est-il un virus?

Le processus MOM.exe se trouve dans le dossier C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\. S’il est situé ailleurs, il pourrait être un virus, car un virus peut avoir n’importe quel nom. Certains virus peuvent prétendre être MOM.exe et résider dans le dossier Windows ou System32. Une façon de confirmer serait de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et de le cocher Propriétés. En cas de doute scanner le fichier avec votre logiciel anti-virus.

Erreur d’application MOM.exe

Cela peut se produire si l’installation est endommagée ou si le fichier est supprimé par erreur. Cela peut également entraîner une perte d’affichage ou de qualité des couleurs, Si vous recevez l’erreur MOM.exe, vous devez faire trois choses:

  1. Assurez-vous que tous vos pilotes d’affichage sont à jour.
  2. Assurez-vous que la dernière version d’ATI Catalyst Control Center est installée sur votre ordinateur. Vous pouvez le mettre à jour ou désinstaller le logiciel ATI Catalyst et installer la dernière version. Pour le désinstaller, ouvrez Panneau de configuration et désinstallez ATI Catalyst Install Manager.
  3. Assurez-vous que la dernière version de .NET Framework est installée sur votre ordinateur.

Laisser un commentaire