La création d’un tableau dans Microsoft Word est simple, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le nombre requis de lignes et de colonnes et vous avez terminé. Cependant, lorsque vous devez supprimer un tableau, la méthode traditionnelle consistant à appuyer sur la touche Retour arrière ne fonctionnera pas.
Heureusement, il existe de nombreuses façons pour supprimer un tableau dans Word, que vous souhaitiez la supprimer complètement ou seulement tableau sans supprimer le texte. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment supprimer un tableau dans Microsoft Word en utilisant différentes méthodes.
Supprimer complètement un tableau Word
Le moyen le plus simple de supprimer un tableau sans avoir besoin de raccourcis clavier consiste à utiliser les options du menu supérieur de Word. Vous n’aurez plus à appuyer sur aucune touche ni à mettre en évidence des zones spécifiques.
Supprimer un tableau à l’aide du menu supérieur
1. Cliquez n’importe où dans le tableau que vous souhaitez supprimer et accédez à l’onglet «Disposition»
2. Ici, vous verrez une option pour «Supprimer», cliquez dessus. Un menu s’ouvrira avec des options pour supprimer des parties d’un tableau ou le tableau complet. Cliquez sur «Supprimer le tableau» et la table sélectionnée sera supprimée.
Vous pouvez également utiliser le même processus pour supprimer des lignes ou des colonnes spécifiques. Au lieu de simplement cliquer à l’intérieur du tableau, mettez en surbrillance les colonnes ou les lignes que vous souhaitez supprimer et cliquez sur «Supprimer les lignes» ou «Supprimer les colonnes» dans l’option «Supprimer».
Utilisez la touche de retour arrière pour supprimer une table
Oui, la manière traditionnelle d’appuyer sur la touche de retour arrière pour supprimer quoi que ce soit ne fonctionnera pas, mais si vous spécifiez la zone exacte à supprimer, la touche de retour arrière fonctionnera. Cela peut impliquer d’utiliser votre clavier et de mettre en évidence la zone à supprimer en premier, mais c’est beaucoup plus rapide que de naviguer entre les menus.
Il vous suffit de sélectionner la zone que vous souhaitez supprimer et d’appuyer sur la touche «Retour en arrière». Cela supprimera toute zone sélectionne sur le tableau, vous n’aurez pas à spécifier de colonnes ou de lignes. En utilisant cette méthode, vous pouvez supprimer n’importe quel nombre de lignes, de colonnes ou même une seule cellule.
Coupez le tableau
Ce n’est pas en fait un moyen officiel pour «supprimer» un tableau, mais cela permettra également de faire le travail. Vous pouvez également couper le tableau et le copier dans le presse-papiers tout en le supprimant de son emplacement d’origine. Bien que le fait d’appuyer sur la touche «Retour arrière» soit une option similaire (et meilleure), couper le tableau dans le presse-papiers a également ses avantages: vous pouvez simplement coller à partir du presse-papiers. De plus, cela sera également pratique pour déplacer le tableau d’une zone à une autre.
Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la zone comme nous l’avons fait ci-dessus, et de cliquer sur l’icône « Ciseaux » sous l’onglet « Accueil » pour la couper (vous pouvez également appuyer sur Ctrl + X pour la couper). Le tableau sera supprimé et copié dans le presse-papiers pour l’utiliser à nouveau à tout moment, tant que vous ne copiez / ne coupez plus de contenu.
Comment supprimer un tableau sans supprimer de texte dans Microsoft Word
Dans certains nous devons supprimer un tableau mais que nous avons toujours besoin du texte à l’intérieur. Heureusement, dans Microsoft Word, vous pouvez supprimer le tableau sans supprimer son contenu afin de pouvoir utiliser comme texte normal. Voici comment faire cela.
- Cliquez sur le tableau que vous souhaitez supprimer.
- Accédez au menu Mise en page.
- Cliquez sur Données -> convertir en texte.
4. Sélectionnez le type de séparateur entre le texte, puis cliquezsur OK . N’hésitez pas à tester celui qui vous convient le mieux.
5. Le tableau est maintenant supprimé et le texte est toujours là.
Cette méthode fonctionnait sur Microsoft Word 2010, 2013, 2016, 2019 et 365. Cependant, la fonctionnalité mentionnée devrait également être disponible sur les anciennes versions de Word.