Comment faire pour supprimer des liens hypertexte des documents Microsoft Word


Dans notre vie quotidienne, Word est sûrement le format de document le plus couramment utilisé. Vous pouvez l’utiliser pour créer des CV, des rapports, des cartes visites, etc. Cependant, parfois, lorsque vous copiez et collez un lien vers un fichier Word, il génère automatiquement un lien hypertexte. Si vous ne voulez pas qu’il accède au site Web auquel il renvoie, que ferez-vous ? Et si vous obtenez des fichiers contenant de nombreux liens, comment supprimer tous les liens hypertexte dans Word ? Suivez notre guide détaillé ci-dessous pour trouver les solutions optimales.

Comment supprimer un lien hypertexte dans Word ?

En utilisant le menu contextuel

  • Ouvrez votre fichier Word et trouvez le lien.
  • Passez la souris sur le lien hypertexte, faites un clic droit, la souris et choisissez “Supprimer le lien hypertexte “.

supprimer un lien hypertexte

Après cela, vous pouvez effacer le lien hypertexte dans Word et si vos fichiers n’ont pas trop de liens, vous pouvez accéder à chacun d’eux pour les supprimer un par un.

En utilisant le collage spécial

Nous avons copié l’introduction d’un article faire une capture d’écran de la fenêtre active dans un nouveau document Word, comme vous pouvez le voir les liens hypertextes ont été copiés dans le document:

exemple liens hypertexte dans un document word 2010
Pour supprimer les hyperliens clic-droit sur le document et vous verrez trois icônes sous Options de collage.

Options de collage : collage speciale
Sélectionnez le troisième à droite qui est Conserver uniquement le texte

supprimer liens hypertexte
Après avoir sélectionné Conserver le texte seulement, vous pouvez voir que les liens hypertextes ont été supprimés. Cependant, vous aurez besoin de changer les polices et la mises en page si vous n’êtes pas satisfait avec la police par défaut Calibri.

Supprimer plusieurs liens hypertexte à l’aide de raccourci clavier

Que se passe-t-il si le document contient de nombreux hyperliens, qui se trouvent partout dans le fichier ? Pire encore, que se passe-t-il si le contenu comporte de nombreuses pages ? Voici un moyen simple de vous aider.

  1. Appuyez sur « Ctrl » et « A » pour sélectionner toutes les pages.
  2. Appuyez sur « Ctrl + Maj + F9 » en même temps.
  3. Cela permettra de supprimer tous les liens hypertexte et de conserver la mise en forme d’origine du texte.

Remarque: Pour certains ordinateurs, vous devrez peut-être appuyer sur « Ctrl + Maj » + Fn  ​​+ F9 » pour effacer les liens.

Conseil supplémentaire : comment désactiver définitivement les liens hypertexte

Nous savons tous que lorsque nous saisissons un lien dans Word, il générera automatiquement le lien hypertexte et c’est pourquoi nous voulons trouver un moyen de supprimer les liens en un seul clic. En fait, il existe un autre excellent moyen qui peut vous aider à désactiver définitivement la fonction de génération d’hyperliens lors de l’édition du fichier. Voyons comment faire.

  • Ouvrez votre programme Microsoft Word.
  • Cliquez sur l’onglet “Fichier” puis allez dans les “Options”.
  • Vous trouverez « Vérification» sous « Options Word», ouvrez-le et cliquez sur « Options de correction automatique… ».
  • Choisissez l’onglet “Lors de frappe” et désélectionnez “Adresse internet et réseau par des liens hypertexte”. Cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications.
désactiver définitivement les liens hypertexte
Adresse internet et réseau par des liens hypertexte

Conclusion

Nous savons maintenant comment supprimer les liens hypertexte d’un document Word et vous pouvez choisir l’une des solutions ci-dessus pour nettoyer tous les liens hypertexte de votre fichier pour un meilleur effet visuel. Si vous souhaitez voir d’autres conseils pour Microsoft Office, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire