Impossible de modifier la police par défaut de Windows 10


Jusqu’à présent, nous aimons Windows 10 car il a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités , mais par rapport aux versions précédentes, il semble que certaines fonctionnalités manquent.

Certains utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir modifier la police par défaut de Windows 10. Nous allons donc vous montrer aujourd’hui comment résoudre ce problème.

L’option pour changer la police par défaut dans Windows 10 n’est plus disponible. En fait, cette option a également été supprimée depuis Windows 8, mais si vous manquez cette option et que vous souhaitez modifier votre police par défaut, voici comment procéder.

Comment changer la police par défaut de Windows 10

Solution 1 – Modifier votre registre

Nous devons vous avertir, changer votre registre n’est pas toujours simple, et si vous ne faites pas attention, vous pouvez endommager votre système d’exploitation. Donc, avant de commencer, nous voulons simplement que vous connaissiez les risques de jouer avec le registre, et pour cela je vous invite à lire attentivement notre article logiciel pour sauvegarder et restaurer le registre de Windows

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la fenêtre d’exécution et tapez regedit. Appuyez sur Entrée pour démarrer l’Éditeur du Registre.
  • Lorsque l’Éditeur du Registre s’ouvre, accédez à HKEY_CURRENT_USER\Control_Panel\Desktop\WindowsMetrics sur le côté gauche de l’Éditeur du Registre.
  • Dans la partie droite de l’Éditeur du Registre, vous verrez la liste des clés telles que la légende et l’icône de police, etc.
  • Sélectionnez la police à modifier, cliquez dessus avec le bouton droit et choisissez Modifier.
modifier la police par défaut de Windows 10

Modifier la police par défaut de Windows 10

  • Une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec le nom de la clé de registre et le nom de la police sur le côté droit.
  • Changez le nom de la police en nom de la police que vous souhaitez utiliser. Assurez-vous de regarder les espaces en entrant le nouveau nom de police.

Solution 2 – Utiliser le logiciel Tweaker

Si vous ne voulez pas gâcher votre base de registre et que vous souhaitez une solution plus simple, vous pouvez essayer Tweaker. Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger Winaero Tweaker .

Cette application possède toutes sortes de fonctionnalités telles que la désactivation des flèches de raccourci, la modification des options de démarrage ou la modification de la transparence. Parmi toutes ces fonctionnalités géniales, il y a probablement une option disponible pour changer la police par défaut.

Solution 3 – Télécharger plus de polices à partir de Microsoft Store

Si les deux solutions répertoriées ci-dessus n’ont pas fonctionné, essayez d’installer une application de police dédiée sur votre ordinateur Windows 10. Il existe de nombreux modèles de polices que vous pouvez télécharger depuis Microsoft Store. Nous sommes sûrs que vous en trouverez un qui vous plaira.

Alors, rendez-vous au magasin et parcourez l’offre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *