Comment augmenter la vitesse de firefox ?


Mozilla Firefox est l’un des navigateurs web les plus populaires dans le monde. Firefox offre une expérience de navigation Internet fiable et sécurisé que beaucoup de gens préfèrent sur les autres navigateurs. Mais comme les  autres navigateurs, la vitesse de Firefox peut parfois commencer à se ralentir. Lorsque cela se produit, il pourrait prendre plus de temps à charger certaines pages Web ou télécharger certains fichiers, qui peut être très gênant. Si la vitesse de Firefox devient lent, les astuces suivants vous aideront à augmenter la vitesse de firefox.

Quelques réglages rapides qui peuvent augmenter la vitesse de Firefox

Il y a quelques réglages rapides qui peuvent vraiment augmenter la vitesse de Firefox. Tout d’abord, vous devrez ouvrir votre navigateur Firefox.

Comment augmenter vitesse firefox

  1. Aller à la barre d’adresse et tapez “about: config“, sans les guillemets, bien sûr.
  2. Une fois que ces mots sont tapés, appuyez sur Entrée.
  3. Ensuite, taper “network.http” dans la barre de filtre.
  4. Lorsque une fenêtre s’affiche , double-cliquer pour changer le réglage “network.http.pipelining” à true. Cela devrait augmenter la vitesse de navigation, mais peut ne pas fonctionner si vous utilisez un serveur proxy.
  5. Si vous utilisez un serveur proxy, vous devez définir “network.http.proxy.pipelining” à true. Après cela, changer la valeur “network.http.pipelining.maxrequests” à 8. La modification de ce nombre à 8 permettra à Firefox de charger plus d’un article à la fois quand vous visitez une page Web donnée.
  6. Maintenant dans le menu “about: config” , tout comme dans les réglages antérieurs. Faites un clic droit n’importe où dans la fenêtre, sélectionner “Nouveau“, puis “entier” dans le menu déroulant. Appelez le nom préférence “nglayout.initialpaint.delay“, puis modifiez la valeur à 0. Le réglage de ce paramètre est de diminuer de temps que Firefox attend avant d’afficher le contenu d’une page web.
  7. Il y a aussi beaucoup d’autres paramètres qui peuvent être réglées dans le menu “about: config”. Certains sont très avancés et ne devrait être modifié que par les utilisateurs qui connaissent très bien les paramètres de Firefox.
  8. Si vous avez beaucoup de plugins installés, Firefox pourrait prendre beaucoup de temps à démarrer. La suppression des extensions et plugins inutiles aiderait à Augmenter la vitesse de Firefox.

Raccourcis clavier Firefox pour naviguer plus rapidement

Certains raccourcis clavier Firefox très pratiques peuvent rendre votre expérience de navigation Firefox un peu plus rapide.

  • Sur votre clavier , frapper la barre d’espace lors de la navigation vous permettra de faire défiler vers le bas. Maintenez la touche Maj enfoncée, plus la barre d’espace va faire exactement le contraire et faire défiler votre page vers le haut.
  • Firefox est bien connu pour sa navigation par onglets, il n’aurait de sens que qu’il y aurait un raccourci pour ouvrir un nouvel onglet. Pour ce faire, il suffit de maintenir la touche Ctrl et la lettre “T“.
  • Appuyant sur la touche “F5” rechargera n’importe quelle page web pour vous.
  • Enfin, en maintenant enfoncée la touche Alt et la touche d’accueil (au-dessus des chiffres sur votre clavier) vous conduira directement à votre page d’accueil Firefox.

Il y a quelques autres raccourcis qui existent pour Firefox ainsi. Si vous utilisez des signets, leur donner des mots-clés vous permettra d’y accéder beaucoup plus rapidement. Tout ce que vous avez à faire est d’aller à votre signet sélectionné et cliquez-droit sur elle. Choisissez “Propriétés”, entrez un mot-clé facile à retenir dans le champ mot-clé, puis enregistrez-le.

Lorsque vous tapez un mot clé dans la barre d’adresse normale, votre signet s’affiche.
Aussi, lorsque vous souhaitez accéder à un site spécifique, entrez simplement le nom du site, telles que “Google”, puis appuyez sur Ctrl + entrer, le reste de l’adresse (www et.com ) sera rempli automatiquement pour vous si le site dispose d’un domaine .com. Si le site possède un domaine .net, Appuyez sur Maj + entrer.

Bien que ces raccourcis peuvent prendre un certain temps pour s’y habituer, ils peuvent vraiment vous faire gagner du temps et de la rendre plus facile à surfer sur le web.

Si vous rencontrez des problèmes avec la vitesse de navigation dans Firefox, prenez quelques minutes pour vous familiariser avec ces réglages et raccourcis.

1 réflexion au sujet de « Comment augmenter la vitesse de firefox ? »

Laisser un commentaire