Comment insérer les numéros de pages dans Microsoft Word


Microsoft Word offre un moyen simple d’insérer différents styles de numéros de page à votre document. Si vous avez un document simple, il fonctionne assez bien.

Mais si vous travaillez avec Word depuis un certain temps et que vous l’utilisez pour créer des documents plus complexes, vous savez que la numérotation des pages peut devenir un peu floconneuse. Alors regardons de plus près.

Comment insérer des numéros de page

Pour insérer des numéros de page à votre document Word, passez à l’onglet «Insertion» sur le ruban, puis cliquez sur le bouton «Numéro de page» dans la section «En-tête et pied de page»:

  1. Cliquer sur l’onglet “Insertion” dans le ruban.
  2. Rechercher le groupe “En-tête et pied de page“.
  3. Cliquer sur “Numéro de page
  4. Un menu déroulant présente plusieurs options différentes pour savoir où vous souhaitez que les numéros de page apparaissent: haut de la page, bas de la page, etc. Les deux dernières options vous permettent de formater vos numéros de page plus précisément ou de supprimer les numéros de page de votre document.

numéro page word 2013

5. Passez la souris sur l’une des quatre premières options et une galerie de numéros de page apparaît. Chaque option de la galerie vous donne une idée générale de l’apparence des numéros de page sur votre page.

apparence des numéros de page word
6. Une fois que vous avez trouvé une option que vous aimez, continuez et cliquez dessus pour que Word numérote automatiquement toutes les pages de votre document dans ce style. Dans cet exemple, nous avons sélectionné le style ‘Angle replié‘.

exemple numerotation word

Si vous avez inséré des numéros de page en haut ou en bas de la page, la zone d’en-tête ou de pied de page de votre document s’ouvre automatiquement et vous pouvez faire tout ajout que vous aimez autour de vos nouveaux numéros de page. Lorsque vous êtes prêt à revenir à votre document, vous pouvez appuyer sur le bouton ‘Fermer l’en-tête et le pied de page‘ sur le ruban ou double-cliquer n’importe où dans votre document en dehors de la zone d’en-tête ou de pied de page.

Laisser un commentaire