Parfois, vous pouvez recevoir un message indiquant que le disque est protégé en écriture lorsqu’il s’agit de périphériques de stockage externes: Disque dur, clé USB… Cela peut être à cause d’une entrée de registre est corrompue, votre administrateur système a imposé des limites ou le périphérique lui-même est corrompu ou même le périphérique de stockage est protégé contre l’écriture.
Le disque est protégé en écriture
Le tutoriel suivant a pour but de vous aider à réparer le problème disque est protégé en écriture. le message exact serait:
- Le disque est protégé en écriture.
- Retirez la protection en écriture ou utiliser un autre disque.
Vérifier si la clé de Registre est modifiée
Pour vérifier si la clé de Registre est modifiée par une raison quelconque,
- Appuyez sur les touches Windows + R.
- Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit. Appuyez sur Entrée.
- Vous pouvez maintenant voir l’Éditeur du Registre. Développez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE.
- Développez le dossier système dans le volet gauche, sous HKEY_LOCAL_MACHINE.
- Recherchez et Développez CurrentControlSet et étendre le dossier services.
- Lorsque vous développez Services, cliquez sur USBSTOR.
- Dans le volet droit, double-cliquez sur Start. Dans la boîte qui apparaît, saisissez 3.
- Fermez l’éditeur du Registre.
Après avoir modifié la valeur de registre, essayez d’enregistrer quelque chose sur le disque qui vous donne le problème. Si vous recevez toujours le message, le problème provient du péripherique lui même. Essayez de connecter un autre périphérique de stockage externe et voir si cela fonctionne. La section suivante explique comment résoudre le message: disque est protégé en écriture – en supposant que le problème provient du périphérique.
Démarrer en mode sans échec et formater le périphérique
Vous ne serez pas en mesure de formater l’appareil si vous essayez de le faire après le démarrage de Windows . Vous recevrez le même message dispositif est protégé en écriture. Pour réparer ceci:
- Redémarrer Windows.
- Dès que l’ordinateur s’allume, appuyez sur F8.
- Vous verrez dans le menu Boot en mode sans échec.
- Sélectionnez cette option avec les touches fléchées et appuyez sur Entrée.
- Après le démarrage de Windows une fois vous êtes sur le bureau tapez Windows +R
- Tapez cmd dans la boîte de dialogue Exécuter pour obtenir une invite de commande
- Dans la fenêtre invite de commande, Tapez format suivi de la lettre de lecteur du stockage. Par exemple, si le lecteur de périphérique est E, tapez format E:
- Soyez prudent puisque la commande format va supprimer le contenu du périphérique de stockage.
Après le formatage, essayez d’enregistrer quelque chose sur le périphérique. Si vous êtes en mesure d’enregistrer, le problème est résolu. Sinon, et si vous le souhaitez, vous pouvez passer à l’étape de dépannage suivante à votre propre risque.
Les tests d’écriture destructrices
Des tests d’écriture destructrices résoudre souvent le problème lorsque les tables de fichiers de périphériques de stockage externes sont corrompus. Bien que vous serez en mesure d’accéder à l’appareil dans la plupart des cas, les chances que vous trouverez les anciennes données sur ces dispositifs sont minces. Presque tous les tests d’écriture destructrices détruisent la table d’allocation des fichiers complètement et en créer un nouveau. Vous pouvez aussi avoir besoin de formater le disque avant de pouvoir y stocker des données après le test.
Il y a quelques bons logiciels qui vous aident à atteindre cet objectif. Je recommande HD Tune. La version gratuite suffisante pour vous aider à résoudre le problème. Cependant, ne vous attendez pas à récupérer les anciennes données . Vous pouvez essayer des outils de récupération de données après le test d’écriture mais comme dit plus tôt, les chances seraient trop faible.
merci pour toutes les informations
moi jéssaye cela marche pas,aucours d’un formatage j’ai retiré lea clé et il m’affiche qu’il est protégé en ecriture