Comment accélérer le temps d’arrêt dans Windows 8


Si Windows prend un certain temps pour s’arrêter, vous pouvez lui donner un coup de pouce sans aucun logiciel supplémentaire. Vous pouvez accélérer l’arrêt dans Windows Vista, 7 ou 8 à l’aide du registre. Pour ce faire il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous.

Tout d’abord, ouvrir l’éditeur de registre en entrant regedit dans la boîte de recherche du menu Démarrer. Sinon, ouvrez le avec Exécuter en appuyant sur Win + R. Puis entrée regedit dans Exécuter pour ouvrir la fenêtre ci-dessous:

éditeur de registre windows 8

Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control comme dans la capture ci-dessous. Sur le volet de droite, vous trouverez WaitToKillServiceTimeout. Cela aura normalement une valeur entre 12 000 à 20 000. C’est le nombre de millisecondes qu’il faut pour que Windows s’arrête. Donc, 20 000 s’élève à 20 secondes et 12 000 est 12 secondes.

WaitToKillServiceTimeout windows 8

Double-cliquez sur WaitToKillServiceTimeout pour ouvrir la fenêtre Modification de la chaîne dans comme la capture ci-dessous. Là, vous pouvez entrer un autre numéro dans la zone Données de la valeur. Entrez un nombre inférieur à celui qui existe déjà dans cette fenêtre et appuyez sur OK. Cependant, rappelez-vous que la valeur ne doit pas être réglé sur 1000 (une seconde) ou moins (Windows ne aura pas le temps de se fermer correctement)

Modification de la chaîne : registre windows 8
Fermez l’éditeur du Registre, puis arrêtez Windows. Il va maintenant s’éteindre quelques secondes plus rapide qu’avant!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *