Comment accélérer le temps d'arrêt dans Windows 8

Comment accélérer le temps d'arrêt dans Windows 8
Cet article vous a-t-il plu ?



Si Windows prend un certain temps pour s’arrêter, vous pouvez lui donner un coup de pouce sans aucun logiciel supplémentaire. Vous pouvez accélérer l’arrêt dans Windows Vista, 7 ou 8 à l’aide du registre. Pour ce faire il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous.
Tout d’abord, ouvrir l’éditeur de registre en entrant regedit dans la boîte de recherche du menu Démarrer. Sinon, ouvrez le avec Exécuter en appuyant sur Win + R. Puis entrée regedit dans Exécuter pour ouvrir la fenêtre ci-dessous:
éditeur de registre windows 8
Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control comme dans la capture ci-dessous. Sur le volet de droite, vous trouverez WaitToKillServiceTimeout. Cela aura normalement une valeur entre 12 000 à 20 000. C’est le nombre de millisecondes qu’il faut pour que Windows s’arrête. Donc, 20 000 s’élève à 20 secondes et 12 000 est 12 secondes.
WaitToKillServiceTimeout windows 8
Double-cliquez sur WaitToKillServiceTimeout pour ouvrir la fenêtre Modification de la chaîne dans comme la capture ci-dessous. Là, vous pouvez entrer un autre numéro dans la zone Données de la valeur. Entrez un nombre inférieur à celui qui existe déjà dans cette fenêtre et appuyez sur OK. Cependant, rappelez-vous que la valeur ne doit pas être réglé sur 1000 (une seconde) ou moins (Windows ne aura pas le temps de se fermer correctement)
Modification de la chaîne : registre windows 8
Fermez l’éditeur du Registre, puis arrêtez Windows. Il va maintenant s’éteindre quelques secondes plus rapide qu’avant!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *