Comment faire pour activer la restauration du système sous Windows 10


La restauration du système est une fonction qui a été inclus depuis Windows ME (oui, vous avez bien lu). Dans le cas où vous ne savez pas c’est quoi exactement, il est un composant du système qui crée une copie de votre système, appelé un point de restauration, de sorte que vous pouvez revenir à cette copie lorsque le système rencontre problème sérieux à l’avenir. Je ne peux pas dire assez combien il est utile, mais il m’a sauvé plusieurs fois. Comme si c’est une machine de temps de Windows.

Dans Windows 10, la restauration du système est toujours là, mais Microsoft décide en quelque sorte à désactiver par défaut sur une nouvelle installation du nouvel OS.

Si votre Windows 10 est une mise à niveau, la restauration du système va conserver son statut. Cela signifie que Windows 10 ne désactive pas la restauration système si vous l’aviez activé sur la version précédente de Windows avant la mise à niveau.

Comment faire pour activer la restauration du système sous Windows 10

La restauration du système est toujours dans le même emplacement dans Windows 10. Vous pouvez l’ouvrir en tapant « restauration du système » dans la boîte de recherche sur la barre des tâches. Ensuite, ouvrez le résultat « Créer un point de restauration. »
Dans la fenêtre, vous devez choisir une partition ou vous voulez activer la restauration du système et cliquez sur le bouton « Configurer … »
Maintenant, il suffit de sélectionner « Activer la protection du système » et sélectionnez la partition de disque dur sur laquelle vous voulez activer la restauration système. Cliquez sur OK et vous avez terminé.

Comment créer un point de restauration

Habituellement, le système et certains programmes créent automatiquement des points de restauration. La plus fréquente des points de restauration que vous verrez sont les points de mise a jour de Windows . Vous pouvez facilement créer manuellement un point de restauration aussi.

Dans la fenêtre Restauration du système, cliquez simplement sur le bouton Créer pour créer un point de restauration. Vous aurez besoin de nommer le point . Attendez un moment et voilà c’est fait!


Une réflexion au sujet de « Comment faire pour activer la restauration du système sous Windows 10 »

  1. MAHE

    Bonjour,
    J’ai essayé d’activer, la restauration du système, mais cela m’est impossible, le clic est inopérant.
    Y-a-t-il une autre solution ?
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *