Supprimer l'historique de navigation internet



Lorsque vous naviguez sur Internet, chacun des éléments que vous visualisez sont enregistrés localement sur votre disque dur. Cela Permet aux sites web que vous visitez fréquemment de se lancer plus rapidement par le chargement des fichiers de votre disque dur au lieu de les télécharger à chaque fois du serveur. Pour économiser de l’espace disque ou pour garder la navigation sur internet privé, il est nécessaire de supprimer l’historique de navigation sur Internet, ci-dessous vous trouvez comment le faire dans les navigateurs fréquemment utilisé.
Les navigateurs webUtilisateurs de Microsoft Internet Explorer
Les utilisateurs de Mozilla Firefox
Les utilisateurs de Google Chrome
Les utilisateurs d’Opera
Les utilisateurs de Safari
Utilisateurs de Netscape
 

Les Utilisateurs de Microsoft Internet Explorer

Astuce: Les utilisateurs d’Internet Explorer a partir de la version 7.0 devrez appuyer sur la touche Alt pour accéder au menu fichier et obtenir l’accès à des options telles que Fichier, Outils, etc
Affichage de l’historique

  • Microsoft Internet Explorer 7 et plus les utilisateurs peuvent afficher l’historique en cliquant sur le menu « Outils », « Options Internet », sous historique de navigation cliquez sur le bouton « Paramètres » ,  ensuite sur « Afficher les fichiers » .
  • Dans Microsoft Internet Explorer 6.x et les utilisateurs peuvent visualiser leurs fichiers d’historique en cliquant sur le menu « Outils » , « Options Internet » , cliquez sur le bouton « Paramètres » , puis en cliquant sur le « Afficher les fichiers » .

Suppression de l’historique
Appuyez sur CTRL + MAJ + SUPPR pour ouvrir la fenêtre: Supprimer l’historique de navigation, Ou bien sur « Outils » « Supprimer l’historique de navigation » , cette fenêtre s’affiche :

historique Internet Explorer

Pour supprimer l’une de ces traces cochez la case correspondante et cliquez sur supprimer.

Ou bien

  • Les utilisateurs de Microsoft Internet Explorer 6 et les version antérieure peuvent supprimer les fichiers de l’historique en cliquant sur le menu « Outils », « Options Internet », dans l’onglet « Général  » cliquez  sur « Supprimer les fichiers » ou « Supprimer  » . Les utilisateurs ont également la possibilité de supprimer automatiquement les fichiers a chaque fermeture du navigateur en cliquant sur l’onglet « Avancé » puis « Vider le dossier Fichiers Internet temporaires lorsque le navigateur est fermé » sous la section Sécurité.( Comment Supprimer les fichiers temporaire windows)
  • les utilisateurs d’Internet Explorer 4.x sur un ordinateur Apple Macintosh  peuvent supprimer l’histoire en cliquant sur l’icône « Disque Dur » , « Système » ,  « Préférences  » , « Explorer » , et en déplaçant le fichier historique dans la corbeille.

Les utilisateurs de Mozilla Firefox

Affichage de l’historique
Appuyez sur Ctrl + H pour ouvrir la barre de l’histoire
ou
Cliquez sur Historique dans la barre de menu en haut de la fenêtre.

Le menu de firefox
Suppression de l’historique

Appuyez sur CTRL + Maj + Suppr pour ouvrir la fenêtre Historique et choisir l’intervalle à effacer et cochez ce que vous voulez supprimer, ensuite « Effacer maintenant » :

Supprimer Tout L'istorique

Ou bien
Une autre méthode pour effacer l’historique de firefox cliquez sur le menu « Outils » , « Options » ,  « Vie Privée » et sous « historique » cliquez sur le lien « Effacer votre historique récent » .
Astuce : Si vous ne voyez pas le Menu en haut de votre écran cliquez sur la touche Alt.

Les utilisateurs de Google Chrome

Affichage de l’historique
Appuyez sur Ctrl + H pour ouvrir la barre de l’histoire.
ou
Cliquez sur l’icône  Qui est situé dans le coin supérieur à droit de la barre d’outils et sélectionnez   » Historique » .
Suppression de l’historique
Appuyez sur CTRL + Maj + Suppr pour Effacer les données de la navigation.
ou

    1. Cliquez sur l’icône 
    2. Déplacez votre souris sur Outils, puis sélectionnez Effacer les données de la navigation …
À lire aussi  C'est quoi un fichier compressé ?

Outils Google

  1. Sélectionnez la période dans laquelle vous désirez supprimer votre historique de navigation. Vous pouvez choisir :  la dernière heure, du dernier jour, la semaine dernière, les quatre dernières semaines, ou de n’importe quand…
  2. Sélectionnez les types de l’histoire que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez choisir autant ce que souhaitez dans la liste : Effacer l’historique de navigation, Effacer l’historique des téléchargements, vider le cache…
  3. Cliquez sur le bouton Effacer les données de navigation. Cela effacera les types sélectionnés de l’histoire pour la période choisie.

Les utilisateurs d’Opera

Affichage de l’historique

  • Tapez le raccourci Ctrl + H
  • tapez opera:history dans la barre d’adresse

Suppression de l’historique
Les utilisateurs d’Opera peuvent supprimer leur historique en cliquant sur le menu « Outils », défiler la liste jusqu’à « Préférences ». Assurez vous que l’onglet « Avancé » est ouvert, Ensuite, cliquez simplement sur « historique » et appuyez sur « Vider maintenant »

Les utilisateurs de Safari

Affichage de l’historique
Appuyez sur Ctrl + H
Cliquez sur l’ icône   Qui est situé près du côté supérieur droit de la fenêtre du navigateur, puis cliquez sur « Historique » .
Suppression de l’historique

  1. Cliquez sur l’ icône
  2. Cliquez sur le bouton Réinitialiser Safari ...laisser tout les cases cochée si vous souhaitez effacer tout . Une fois vos options ont été sélectionné cliquez sur le bouton « réinitialiser ».

Reinitialiser safari

Les utilisateurs de Netscape

Affichage de l’historique

  • Les utilisateurs de Microsoft Windows peuvent afficher l’historique en ouvrant d’abord Netscape et cliquez sur le menu « Edition », « Préférences », « historique ».

Suppression de l’historique

  • Pour supprimer les fichiers de l’historique allez dans le menu « Edition », « Préférences », « historique », et cliquez sur le bouton « Effacer l’historique » .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *