Comment modifier un modèle microsoft word


La modification d’un modèle peut être aussi facile que l’édition d’un document Word ordinaire, à condition que vous savez où trouver les modèles. Voici les étapes que vous devez suivre pour ouvrir et apporter des modifications à vos modèles: En fonction de votre version de Word, les modèles peuvent contenir des informations sur la barre d’outils, les menus, les macros, styles, texte par défaut, et un certain nombre d’autres éléments environnementaux.

MODELE

La Modification d’un modèle ressemble beaucoup à éditer un document régulière; la seule différence est que le fichier est enregistré avec une extension de nom de fichier différent de documents réguliers. Pour charger un modèle existant de sorte que vous pouvez le modifier, procédez comme suit:

  1. Afficher la boîte de dialogue Ouvrir. (Dans Word 2007 cliquez sur le bouton Office, puis cliquez sur Ouvrir. Dans Word affichage 2010, l’onglet Fichier du ruban et puis cliquez sur Ouvrir. Dans Word 2,013 affichage sur l’onglet Fichier du ruban, cliquez sur Ouvrir, cliquez sur Ordinateur, puis cliquez sur Parcourir. )
  2. Au bas de la boîte de dialogue, juste au-dessus du bouton Ouvrir, une liste déroulante où vous pouvez spécifier le type de fichiers que vous souhaitez que Word affiche. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner soit Modèles Word ou Modèles Word prennent en charge les macros, selon le type que vous souhaitez ouvrir.
  3. En utilisant les commandes de la boîte de dialogue, parcourir les répertoires et les disques durs comme vous le souhaitez jusqu’à ce que les fichiers de modèle souhaités sont répertoriés.
  4. Sélectionnez le modèle de document souhaité.
  5. Cliquez sur le bouton Ouvrir.

Vous pouvez maintenant faire toutes les modifications souhaitées, puis enregistrez à nouveau le modèle. Les changements affectent tous les futures documents vous basez sur le gabarit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *