Tuto: Un petit guide de démarrage windows 10

Tuto: Un petit guide de démarrage windows 10
Cet article vous a-t-il plu ?



Microsoft a finalement publié son système d’exploitation le plus attendu Windows 10. Bien que c’est juste une version bêta, il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités intéressantes ajoutées dans cette version. Dans cet article je voudrais partager quelques caractéristiques qui ont attiré l’attention des utilisateurs. Nous allons discuter de la façon de travailler avec eux avec certains de leurs raccourcis clavier.
Le 30 Septembre, Microsoft a officiellement annoncé sa prochaine version de son système d’exploitation Windows 10, cette version introduit de grands changements du point de vue utilisateur. Même si Microsoft prévoit de sortir la version finale dans le troisième ou quatrième trimestre de 2015, ils ont fourni la version bêta initiale connue sous le nom »Windows 10 Technical Preview ». pour ses millions d’utilisateurs dans le cadre du ‘Programme Windows Insider « . Vous avez besoin de vous connecter avec votre compte Microsoft pour pouvoir télécharger Windows 10 ISO.
Microsoft vise à libérer un seul système d’exploitation pour l’ensemble de ses appareils allant des smartphones, tablettes aux ordinateurs de bureau et ordinateurs portables. Dans cet article, je vais parler des quatre principales fonctionnalités ajoutées dans ce système d’exploitation.
Windows 10

Retour du menu Démarrer

Cette fonctionnalité est très importante par rapport aux autres parce que le ‘Style UI Metro ajoutée dans le Windows 8 frustré une grande partie des utilisateurs de Windows. Il est prévu pour fonctionner avec les appareils tactiles, mais ils ont oublié que la plupart des installations de Windows OS est sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau.
Le menu démarrer apparaît comme le premier bouton sur la barre des tâches de Windows 10. Lorsque cliqué il ouvre un menu avec toutes les applications catégorisées en différentes sections comme dans windows 7. Une barre de recherche apparaît au bas du menu où vous pouvez rechercher sur votre ordinateur ainsi que Bing lorsqu’il est connecté à Internet. La plupart des utilisateurs de Windows 8 se plainent de la difficulté pour accéder à l’option arrêt. Dans Windows 10 à résolu ce problème en plaçant le bouton d’arrêt sur le haut du menu.
Il existe des sections séparées pour visionner le panneau Réglages et configuration. Au lieu d’ouvrir un menu latéral comme dans Windows XP, maintenant une section s’ouvre comme un onglet déroulant. D’autre part, le menu de droite consiste seulement les tuiles en direct mais vous pouvez épingler certaines applications comme «Corbeille» à ce menu. Nous pouvons redimensionner les tuiles, les rétrécir et les supprimer à partir du menu. Vous pouvez même redimensionner l’ensemble du menu en faisant simplement glisser sur les bords comme nous le faisons avec les fenêtres ouvertes. En outre, vous pouvez épingler la corbeille à la barre de tâche.

Quadrant snap (Vue Quadrant )

Aussi appelé  »Snap Assist  » ou « Accrochage 2 × 2 « . Bien que c’est juste une version improvisée de « Aero Snap » introduit dans Windows 7, une nouvelle amélioration appelée pression verticale fait augmente la productivité du bureau.
Dans Windows 7 ou 8, nous pouvons faire une fenêtre qui prend la moitié droite ou la moitié gauche de l’écran. Donc, à un moment où nous pouvons travailler sur un maximum de deux fenêtres qui sont alignés côte-à-côte. Avec Vertical accrochage, nous pouvons faire des fenêtres prennent la moitié supérieure ou inférieure la moitié de l’écran qui augmente finalement le multitâche entre les applications. En outre, nous pouvons faire glisser une fenêtre particulière à l’un des coins et il ajuste automatiquement comme un quadrant de ce coin. Donc, nous pouvons faire jusqu’à quatre fenêtres apparaissent en même temps sur l’écran qui rend notre travail beaucoup plus facile par rapport à l’époque où nous avions l’habitude de glisser entre les fenêtres pour accomplir une tâche particulière. Mais il faut penser à la taille de l’écran avant de placer quatre sur l’écran (ce n’est pas pratique avec de petits écrans). La vue Quadrant avec quatre fenêtres nécessite un grand écran pour bien fonctionner.

À lire aussi  10 Conseils pour accélérer son ordinateur

Bureaux virtuels

Bien que ce n’est pas une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs sur les systèmes basés sur Linux et Mac, il est très nouveau pour les utilisateurs de Windows. Virtual Desktop Manager vous permet de créer un maximum de quatre postes de travail virtuels différents qui aident à bien gérer notre espace de travail. On peut voir tous les espaces de travail ouverts sur différents postes de travail en cliquant sur le bouton «Task-View ‘situé sur la barre des tâches à côté du bouton de recherche par défaut. Lorsque vous travaillez sur un seul bureau vous pouvez voir l’option « Ajouter un bureau  » sur l’interface. Lorsque vous cliquez dessus, il crée un nouveau bureau virtuel pour vous. Si déjà quelques bureaux virtuels sont créés, nous pouvons voir les programmes ouverts sur chaque bureau sous forme de vignettes sur l’interface. Cliquez sur un bureau virtuel particulier et il devient ouvert et actif. Nous pouvons également créer un autre bureau virtuel en cliquant sur le signe plus avec le fond noir.
Vous pouvez même déplacer des applications entre les bureaux virtuels créés. Pour ce faire, ouvrez ‘Task-View’ et cliquez-droit sur la grande vignette du programme que vous voulez déplacer, sélectionnez « Déplacer vers » et puis choisissez le bureau pour lequel vous souhaitez déplacer l’application.
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *